Restaurant Aubeterre

A Aubeterre il y a de nombreux restaurants, mais l’un d’entre eux a peut-être retenu votre attention. Cette vieille bâtisse au pied de la ville, sa vigne vierge recouvrant ses murs, nous rappelle un cadre bucolique.

Cette dernière a été construite il y a des siècles et a été par le passé une auberge, plus particulièrement, un relai dans lequel on louait des voitures à cheval et où l’on se reposait et passait la nuit. Cet établissement est maintenant, à la fois un restaurant, un hôtel, et un spa. Tout ce qu’il vous faut pour vous sentir bien !

Fabrice et Rachel Morel sont à la tête de cette institution. Fabrice, le chef, a reçu les enseignements du célèbre Chef Michel Guérard, et il a rapidement développé son propre style et ses techniques bien à lui. Le couple a ouvert son propre restaurant au Royaume-Uni près d’Oxford, et bien qu’ils aient rencontré un grand succès outre-manche, Fabrice a eu le mal du pays et a ressenti le besoin de rentrer dans sa contrée.

Ils ont flâné du côté de Lyon, mais ont réalisé qu’il y avait déjà une forte concentration de restaurants relativement au nombre d’habitants. En passant par la Charente, Fabrice et Rachel sont tombés amoureux d’Aubeterre. Ici ce serait parfait. Une région pleine de produits locaux, pourtant, aucune reconnaissance de la gastronomie locale, ce qui signifie qu’il y a tant à faire et un grand défi à relever, et cela a fonctionné comme un charme !

Après avoir durement travaillé pour rénover le bâtiment, l’Hostellerie du Périgord est devenu un établissement à succès, la beauté des lieux joue un rôle important, et également la décoration de Rachel qui marie parfaitement le style Anglais et Français. Mais la cuisine de Fabrice Morel est certainement la raison pour laquelle des gens sont près à parcourir des centaines de kilomètres pour venir en ce lieu. Des plats raffinés, des produits locaux, du pain fait maison, son menu parle de lui-même :  “Millefeuille de foie gras poché au vin rouge et à la vanille, aiguillette de canard laqué à ma façon, jus réduit aux 4 épices” , “Filet de bar cuit sur peau, risotto de fruits mer,asperges de Blaye et sa hollandaise à l’aneth, sauce crustacé” , “Diamant de hareng fumé « label rouge » pommes de terre Amandine, toast au beurre d’anchois,eaux de tomates au naturel, vinaigrette thaï”, cela vous met l’eau à la bouche ?

425366_381258025317128_1449137757_n

Le restaurant ne reçoit en général pas plus de 40 couverts, pour s’assurer de conserver un service client authentique, et une cuisine parfaite. Pendant l’été, vous pourrez profiter de la terrasse, comme on le dit si bien, une image vaut mille mots :

Piscine Terrasse Hostellerie Périgord

L’Hostellerie du Périgord fait parti de notre tour Accords Mets et Vins, une chance pour vous de découvrir la cuisine du Chef Morel, et ce lieu magique.