Restaurant Alba Terra

Un nouvel arrivant sur la place d’Aubeterre, du renouveau dans le paysage culinaire de la ville !

Le chef de ce restaurant aime relever les défis, ce n’est non pas, un nouveau restaurant, mais deux qu’il a ouvert cette année ! Arrivé de Paris avec sa femme, ce sont leurs attaches familiales qui les ont attiré dans la région. Même s’ils voulaient initialement s’installer au Pays Basque, c’est une superbe opportunité qui leur a fait poser leurs valises ici. Ils ont dans un premier temps ouvert L’Hacienda Loca, et n’ayant pas froid aux yeux, ils ont également saisi le parfait emplacement de L’Alba Terra sur cette place si connue. Ces deux restaurants ont deux identités bien différentes, l’Alba Terra pour profiter de la place et du village, et l’Hacienda Loca pour apprécier l’ambiance plus festive.

L’idée qu’il souhaite mettre à la carte ? La simplicité, ici pas de chichis ! Des plats simples mais efficaces raviront vos papilles. On y mange des produits locaux, mais également du Sud-Ouest côté basque : des chipirons, des coeurs de canards et le plat qui fait l’unanimité : le burger avec ses frites maisons !

Le produit phare de la carte, c’est la côte de boeuf, un produit certes simple mais qui avec une cuisson réussie, fait de ce produit brut, un met délicieux.

Même si le chef aime la simplicité, on retrouve tout son savoir-faire dans des desserts très élaborés : une tarte tatin avec une pâte et des pommes feuilletées, recouverte d’un streusel de noisette !

Le chef met avant tout en avant le respect du produit, il sélectionne consciencieusement tous ses produits, de la simple tranche de bacon du burger aux légumes de la garniture.

Car sur la place Trarieux, il faut se distinguer, il y a tant de terrasses et de choix, alors si vous voulez une bonne adresse pour déguster de bons produits locaux, et profiter d’un service et d’un accueil agréable,  rendez-vous au Comptoir d’Alba Terra.

Le restaurant est ouvert 7j/7, en service continu. Happy Hour de 18h30 à 20h.

Pour avoir un panorama de la cuisine d’Aubeterre, participez à notre tour Accords Mets et Vins, trois restaurants, dont l’Alba Terra vous y proposent des amuse bouches avec des vins qui s’y marient parfaitement.