Home > Nos Partenaires  > L’Or des Anges
L'Or des Anges

L’Or des Anges est une entreprise familiale et artisanale qui s’inspire du Terroir et de l’Art de Vivre à la Française pour nous offrir deux joyaux du Périgord : l’Or Rouge, autrement dit le safran, et le Diamant Noir, autrement dit la truffe.

C’est au Repaire un hameau qui appartient à la même famille depuis plus de 300 ans, que la magie opère.Il se situe au cœur du Périgord entre forêts de chênes et terres céréalières vallonnées, région d’authenticité par excellence.

A travers les hasards de la vie, par amour de la terre et du produit authentique, le Repaire est devenu ce lieu où la culture de la truffe noire se marie à celle du safran.

Alexandra, la maîtresse des lieux, a grandi au Repaire où elle est revenue après dix ans à Paris ponctués de voyages à travers le monde. Ce retour aux sources lui a semblé évident. Initialement, le Repaire produisait la truffe, et depuis 4 ans, Alexandra a ajouté la culture du safran à l’entreprise familiale. Alexandra a une vraie passion pour les beaux produits authentiques du Périgord.

Aujourd’hui, elle fournit des tables étoilées du monde entier, et sa passion du terroir et du goût a été récompensée par le Club Gastronomique Prosper Montagné.

Les compétences d’Alexandra ne s’arrêtent pas à la production, elle s’emploie sans relâche à mettre au point des nouvelles féeries pour combler les papilles. Des trésors tels que ‘A la recherche du temps perdu”, une confiture d’ananas sublimé à la truffe noire, et tant bien d’autres.

La truffe est consommée depuis l’Antiquité, il a fallu attendre Brillat-Savarin pour que la truffe du Périgord obtienne ses lettres de noblesse en cuisine. La Tuber Melanosporum, dite du Périgord, ne peut laisser indifférent ; son parfum puissant est incomparable, son goût unique. Ses qualités exceptionnelles ainsi que sa rareté font de la truffe du Périgord l’un des joyaux de notre terroir. Récoltée de décembre à mars, L’Or des Anges vous offre la possibilité de la consommer fraîche à cette période ou tout au long de l’année en conserve.

Le safran, dit l’Or rouge se décline en un jaune lumineux, il  est l’un des joyaux de notre terroir. Après avoir été cultivé activement en France au 18ème siècle, la production de cette épice connaît un déclin irréversible après la révolution française. Passionnée de terroir, Alexandra a eu à cœur de renouer avec cette culture ancestrale.

Les vertus du safran sont multiples. Sur le plan culinaire une magie s’opère dans chaque préparation. De plus en matière de nutrition et de santé, son rôle d’agent antioxydant n’est plus à démontrer. Vous le trouverez chez L’Or des Anges uniquement en filaments, seule garantie de son authenticité.

Pour découvrir ces savoirs-faire et approfondir l’histoire de cette grande maison, réservez votre tour “Délices du Périgord’, de nombreux trésors du Terroir vous attendent !