charente gironde visite de vignoble découvrir

Visites de vignobles et circuits gastronomiques : Amuse Bouches vous emmène le temps d’une journée découvrir la région et rencontrer des artisans producteurs passionnés, à la découverte du vin, des produits du terroir, de la gastronomie locale, et des savoir-faires ancestraux.

Que vous soyez originaire de la région ou résidant depuis un certain temps, il vous reste beaucoup à découvrir de la Gironde et de la Charente.

De nombreux villages reculés regorgent de secrets, de dédales de ruelles, et dans les campagnes, de nombreux producteurs et artisans sont ravis de partager leur savoir-faire et de faire déguster leurs produits.

A Saint-Emilion, village médiéval marqué par l’histoire et par sa culture viticole, de nombreux châteaux vous ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir toutes les étapes de la vinification : de la culture, à la vendange, jusqu’à la mise en bouteille, les professionnels ont beaucoup d’expériences à vous faire partager. Les dégustations sont l’acte final pour éveiller vos papilles et satisfaire vos palais.

Une phrase célèbre dit qu’on ne visite jamais mieux un pays qu’en goûtant à ses produits, chez Amuse Bouches, c’est ce que nous pensons aussi, surtout dans une région aussi riche de saveurs.

Nous pouvons parfois être surpris de découvrir qu’à quelques pas de chez nous, se trouve un domaine qui produit du safran, et que quelques kilomètres plus loin se trouve un autre domaine qui lui élève des esturgeons pour produire un délicieux caviar.

Ce sont tous ces secrets que nous tenons à vous faire découvrir.

Que vous habitiez à Bordeaux, où à Angoulême, et que vous désirez faire une pause à la campagne pour vous reposer, ou que vous soyez curieux d’en apprendre toujours plus, nos visites sont parfaites pour vous !

Pas besoin d’organisation, nous vous proposons des journées comprenant : le transport, les visites, le déjeuner, la bonne humeur. Pas besoin pour vous de courir partout, ni de passer des heures sur internet et par téléphone pour réserver : vous pouvez vous reposer !

Le temps d’une journée vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre d’artisans producteurs, d’éveiller vos papilles lors de dégustations, de vous émerveiller face aux paysages de la région, de vous promener dans les vignes et dans des villages riches d’histoire.

Les visites se font au départ d’Aubeterre-sur-Dronne à destination de la Gironde et du Bordelais, de la Charente, et du Périgord.