Aubeterre sur Dronne amuse bouches

Depuis les hauteurs d’Aubeterre-sur-Dronne, vous aurez un magnifique panorama de la région.

Aubeterre a une riche tradition hospitalière, elle a accueilli de nombreux pèlerins sur le Chemin de Compostelle pendant plus de 1000 ans. Aubeterre est officiellement inscrite comme étant “ l’un des plus beaux villages de France” depuis 1993.

A Aubeterre vous pourrez visiter l’église souterraine monolithe de Saint Jean, creusée dans la falaise au 12ème siècle par les Bénédictins. Cette bâtisse creusée fait 20 mètres de hauteur et est la plus grande église troglodyte d’Europe. Vous pourrez également visiter l’église romane de Saint Jacques dont l’architecture a été influencée par les Celtes, les Wisigoth, les Scandinaves, et les Byzantins.

En plus de tous ces trésors que Aubeterre a à vous offrir, la ville est stratégiquement située d’un point de vue touristique : à moins d’une heure et demi de Bordeaux, une heure de Périgueux, une heure de Bergerac, et moins d’une heure d’Angoulême. Ainsi vous pouvez profiter de trois départements : la Charente, la Gironde, et la Dordogne.

Aubeterre propose divers activités et sa localisation vous permet d’apprécier les plages de sable de la Dronne, de bronzer et vous rafraîchir de la chaleur du Sud, vous pouvez également faire du canoë kayak et profiter des paysages de la région.

Déambuler dans les rues d’Aubeterre est un vrai plaisir pour les yeux : antiquaires, boutiques de décoration, peintres, potiers, sculpteurs, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Sans compter les nombreux restaurants et boutiques de produits locaux, tous vos sens seront comblés !